A LA COULEUR DE NOS INTERIEURS

A    LA    COULEUR    DE    NOS    INTERIEURS

E N T R E R

Depuis toujours, Je suis fasciné par la ressource, le potentiel, et le comportement de l'être humain.

               Très tôt, je me suis tourné vers les arts martiaux, non pas pour le combat, mais pour l'aspect mental et l'équilibre que procure cet art. Tout est dans la façon de voir, de regarder d'où la notion de  « voir  sans voir »  …ressentir.

 

 

La technologie est présente dans notre quotidien, elle est devenue pour moi

une passion. Elle n'est que le support de tout ce que je peux faire, et cela depuis le début, m'appuyant sur elle dans plusieurs domaines.  Mais bien sur…  elle a ses limites, et ne remplacera jamais un pinceau, un piano, ou même un être humain.

 

            A force de pratique il y a 15 ans j'ai crée un studio de musique, il a fallu que je lui donne un nom.     

 

                                                  STUDIO

 

                        ON NE FAIT QUE PASSER

                          LAISSONS UNE TRACE...

       

  J'ai pu me consacrer à la création sonore, ou plutôt à des fréquences musicales ainsi qu'à la musique organique. Les sons, les couleurs, tout comme les êtres humains sont des fréquences qu'il suffit d'apprivoiser. On n' invente rien, on ne fait que réinventer puis d' adapter à notre siècle les techniques des Anciens. Que ce soit la parole, la musique, la peinture, et bien d'autres formes d'expressions, ce ne sont que des moyens pour communiquer, exprimer, ressentir, échanger, et pour certains de s'exposer. La musique c'est un peu du bruit qui pense.

 

                         Inconsciemment dans mon contexte professionnel je me suis tourné vers les nouvelles technologies puisque j'ai intégré depuis 2001, un département informatique dans lequel j'écoute, je soigne les ordinateurs, et parfois je les réanime. Dans ce genre de contexte professionnel l'ordinateur est interfacé en U S B à un être humain, vous l'avez compris on n' écoute pas forcement que les machines.

 

                        Ma passion des bonsaïs n'est pas nouvelle, c'est la notion du chemin du milieu, un peu d'eau mais pas trop, un peu de soleil mais pas trop, un peu de vent mais pas trop etc.. etc.. L esprit zen amène à regarder les choses différemment, à prendre des décisions en harmonie avec soi même. On s'en rend compte très rapidement quand on façonne, ou quand on détruit des bonsaïs.

 

 

         

 

 

                      Et puis…….la pluie tombe….

 

                      La pluie tombe parfois sur nos petites têtes, mais il reste beaucoup de couleurs dans nos intérieurs. Quand deux étoiles s'éteignent, elles n'éteignent pas forcement le ciel…

 

                      Toute ma vie, j'ai su que je ferais de la peinture, mais quand ?…

 

                      A peine la pluie venait-elle de s'arrêter de tomber sur ma tête,  j'ai préfèré le pinceau au parapluie. En l' an 2004 de notre ère,  je me suis mis à peindre et je crois que ce jour là,  j'ai décidé que plus rien ne serait cassé, plus rien ne serait détruit. Donner une seconde vie à un objet cassé, ou détruit, chaque chose avait sa place au bon endroit, au bon moment, sur la bonne toile.

 

 

                

 « L' envolée »                                « Le verre rouge… »

      « Composition musicale »    « Rien n' est jamais cassé, rien n' est jamais détruit »

 

                        L'un des aspects le plus important de ma peinture c'est qu'à partir d'un lieu d'un moment, d 'une personne, je ne peux pas m'empêcher de peindre qui ils sont. Je me déplace dans leurs habitations, j'y retrouve des énergies, des comportements, des fréquences… Je pense qu'en toute simplicité tout est transférable à l'état de l'art.

 

N'hésitez pas à me contacter :

 Monsieurdupinceau@live.fr   

 

Si vous désirez que je façonne une peinture pour vous-même, surprendre un(e) ami(e), faire un cadeau à vos proches, ou tout simplement pour figer un moment de votre vie sur une toile, ou toutes autres propositions je vous écouterai, vous et votre intérieur.

 

 Bienvenue au pays des couleurs, des ombres et des lumières, la peinture est comme le monde, elle est avant toute chose un spectacle à regarder et non un problème à résoudre. L'art étant au sens général du terme un refuge, l'art ne doit pas devenir une prison.

 

            Si un jour en marchant dans la rue, vous voyez une petite boutique qui ne ressemble pas à grand chose avec comme intitulé tout en haut de la façade

          

          « A LA COULEUR DE NOS INTERIEURS »

 

                        Entrez, je serais sans doute derrière une de ces toiles, ou en train d'embellir ma vitrine… entrez .. entrez on ne fait que passer laissons une trace… Entrez, entrez, celui qui regarde dehors rêve, celui qui regarde à l'intérieur se réveille.

 

           Il est temps pour moi de vous laisser voyager au travers de mes toiles,  de mes créations, ainsi qu' au travers des autres blogs … votre regard à le choix de voir le bon ou le mauvais dans toutes choses et cela même en transposant votre souvenir à des peintures ou des créations, ou d' autres formes d' arts.

 

           J ' espère pouvoir un jour remercier à ma façon tous ceux qui me font confiance, qui m'aident, qui m'écoutent, et qui n'hésitent pas à critiquer mes peintures dans tous les sens. La critique peut être positive, ou négative, mais rares sont les gens vrais qui sont là au bon endroit au bon moment, et qui expriment juste la vérité.

                                                                                 

 

                              Mr BOUTEMAN Hervé

                                                       « Mr DUPINCEAU »

 

 

           

Découvrez la playlist Nouvelle playlist avec Hans Zimmer


09/02/2008
12 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres